• -o- L'AMOUR EN CAGE -o-

     

     

     

     

     

    L'AMOUR EN CAGE



    On m'a offert "l'amour en cage" !
    rassurez-vous c'est une image,
    mais il n'en n'est pas moins vrai,
    que j'en ai reçu un bouquet.
                                                           --------------------------



    Le savez-vous, le croirez-vous ? mon coeur est prisonnier
    il se trouve piégé en de tendres fils entrelacés d'une cage dorée.
    Pourrai-je un jour exprimer ce que j'aimerais tant communiquer ?
    l'image est belle me direz-vous , se trouver ainsi enfermé !



    Je suis un tout petit fruit au sein d'un lampion orangé,
    je m'appelle aussi physalis, nom bien poétique il est vrai,
    on peut aussi parfois me trouver sous le nom de coqueret,
    douce saveur de mandarine, on peut me cueillir à la fin de l'été.



    Puis, têtes en bas, vous pourrez faire mes tiges, sécher,
    pour de très jolis bouquets ainsi vous entourer,
    lorsque la belle saison de nous se sera éloignée,
    Rêve, rêvons, rêvez au merveilleux retour de l'été !



    Quel que soit mon nom, physalis, alkékenge ou lampion japonais,
    je suis "l'amour en cage" ! continuez d'espérer, vous me retrouverez !


    ©PaulaG.4.9.2013

     

    -o- L'AMOUR EN CAGE -o-

     

     

    -o-o-o-o-o-o-o

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 07:53

    Joli nom pour une belle plante, mais nul ne souhaite mettre l'amour en cage, pour que l'amour vive il doit être libre

    amicalement

    Claude

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 08:14

    Coucou mon elfe. Contente d' avoir de tes nouvelles, même si j' en ai par FB ...

    Gros bisous. Annick

    3
    Samedi 22 Février 2014 à 08:25

    Que c'est bien dit ! et que de mots choisis pour ce joli petit fruit !

    " Lové " au coeur d'une fleur est-ce vraiment être prisonnier ?!

    Belle journée, douce Paula.

    Bisous.

    4
    Samedi 22 Février 2014 à 10:29

    Bonjour Paula, je ne savais pas que cette plante était ainsi nommée ! Emprisonnée dans cette fleur !!

    Gros bisous

    Rozy

     

    5
    Samedi 22 Février 2014 à 10:45

    Bonjour chère Paula,

    Merci d'être passée me rendre visite. La première fois avec un  peu d'avance!!! mais tu es revenue et c'est avec plaisir que j'ai accueilli ton commentaire. Qu'ils sont jolis ces mots pour parler de cette plante très étonnante, mais qui fait de très beaux bouquets. Une couleur chaude qui met de la couleur dans  la grisaille de cette hiver pluvieux.

    Je te souhaite un très beau weekend, avec sans doute un peu plus de soleil dont on a tant besoin.

    Bien amicalement et gros bisous mon amie.

    Chantal.

     

     

    6
    Samedi 22 Février 2014 à 14:20

    J'en ai aussi à la maison et en composition de fleurs séchées. il se garde longtemps.

    Bon we

    7
    Samedi 22 Février 2014 à 21:34

    Comme elle était belle ma cage dorée !!!j'en serais bien restée prisonnière , enchaînés  l'un à l'autre , liés à jamais . . .

    Bises et douce pensées Paula ( mon blog me manque toujours autant , si tu as LULU accordéon dans tes amis passe lui faire la bise pour moi et lui donner mon lien .En fait ils me manquent tous . Mon cœur est blessé . . .

    8
    Dimanche 23 Février 2014 à 23:24

    Coucou Paula j'ai posté un article sur blogspace mais impossible de répondre aux nombreux articles . Ce n'est pas dans mes habitudes dans la mesure du possible je suis fidèle dans mes commentaires . Je te souhaite une douce nuit et je vais de nouveau essayer sur blogspace . Très gros bisous mon amie .

    9
    Lundi 24 Février 2014 à 07:41

    On l'appelle aussi cerise d'hiver, on peut aussi la sortir de sa cage et la manger

    bonne journée

    bisous

    marie

    10
    Lundi 24 Février 2014 à 14:48

    Coucou Paula, merci de ta visite qui est toujours un grand plaisir pour moi, et je viens te souhaiter une jolie journée parmi les fleurs et au soleil, toutes ces jolies fleurs nous approchent du printemps, j'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises. Quand le soleil est là on se sent tout de suite beaucoup mieux...J'aimerais bien te mettre une très belle image mais je n'ai toujours pas réussi à trouver la bonne manipulation pour le faire, je ne suis pas très douée!!!!!!! bonne fin de journée chère amie et à très bientôt.

    Chantal.

    11
    Lundi 24 Février 2014 à 17:14
    Bonjour Paula, bon début de semaine qui est bien ensoleillée comme le week end, c'est appréciable, le printemps un peu en avance, gros bisous
    Rozy
    12
    Lundi 24 Février 2014 à 23:44

    Coucou mon amie Paula, ma douce amie endormie,

    ton Amour n'est pas en cage, sinon ce n'est pas de l'Amour.

    C'est juste un délicieux fruit que j'aime, et comme je suis la seule je mage la barquette à moi seule!

    Physalis, j'aimerai en planter,

    que ce soit cela ou coqueret!

    On m'en donne des branches elles finissent par devenir un tissé léger

    et aérien,  translucide ou le fruit  cliquette à l'intérieur.

    Ton poème est i savoureux qu'on aurait envie de le croquer!

    Fais de jolis rêves ma douce amie. Je t'embrasse tout doux,

    pour ne pas te déranger, et t'envoie plein d'amitié.

     

    13
    Mardi 25 Février 2014 à 08:27

    Ma chère Amie,

    Un mode d' emploi tout en poésie pour mettre l' amour en cage dans nos vases. Il n' y a que toi pour l' écrire si bien...

    La pluie  qui s' est réinstallée ce matin, va tasser ce que j' ai mis en terre ces deux derniers jours de grand soleil.

    La nature fait bien les choses ...

    Je t' embrasse Paula et porte - toi bien.

    Nadège

     

    14
    Jeudi 27 Février 2014 à 09:13

    Coucou Paula, il m'est impossible d'accéder à blogspace, peux-tu le signaler sur ton blog ? La bande blogspace me manque....

    Merci pour ta visite. Bonne journée,

    Fab

    15
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :