• -o- J'AI SUIVI LE CHEMIN -o-

     

    J'AI SUIVI LE CHEMIN



    j'ai suivi le chemin, ce tout petit sentier,
    les fougères vers moi se sont penchées,
    ives des bas côtés, petites germandrées,
    comme pour me saluer.



    il est tant de chemins que l'on peut emprunter,
    du chemin de traverse, au chemin des écoliers,
    que simplement, je me suis contentée,
    sous ce site ombragé,



    de suivre ce layon, qui me conduit vers toi !



    Charme de la forêt et douceur du sous-bois
    effluves de noisettes et de champignons,
    forêt des sortilèges, les senteurs viennent à moi !
    le soleil dans les branches distille ses rayons.



    Lorsque le vent se lève au-dessus des houppiers,
    il semble qu'une fée, de sa harpe vient y jouer.
    Je lève alors la tête, conquise, vers la canopée
    sur ce petit sentier aux charmes insoupçonnés.


    Sur le petit sentier, au coeur de la forêt,
    je marche à petits pas, pour tout y savourer,
    forêt des sortilèges , me voilà charmée,
    Protégée des grands arbres, je poursuis le trajet.



    j'arpente ce chemin qui me conduit vers toi !


    ©PaulaG.27.6.2013



  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:32

    Bonjour Paula, quel joli chemin qui mène au bonheur !!

    Gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 03:24

    La joueuse de harpe

    Papa prenait toujours le chemin des écoliers où que nous allions 

    J'ai gardé aussi cette habitude qui nous permet de rêver et d'admirer 

    Cette petite fée vient jouer pour toi Paula ,

    Elle prendra ce sentier qui l'emmènera dans ton autre univers .

    Merci pour le charme et le doux partage de tes mots Paula

    Je te fais de gros bisous mon amie

    Monia

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 15:29

    Juste en lisant tes lignes mon amie on a juste qu'à fermer les yeux, et on s'imagine se promenant sur ce joli sentier, on peut même respirer l'air parfumé des herbes sauvages encore scintillantes de rosée. Merci pour cette agréable promenade, mon amie Paula, et aussi pour ton passage sur l'un de mes blogs (où il me semble il n'y avait pas d'article), je ne sais pas quel "pagaille" j'ai pu faire en débutant sur le site!!!!!!!!!!!!!!! et maintenant j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

    Merci aussi pour ce très beau ciel bleu! nous avons eu du ciel bleu et de soleil pendant quatre jours, mais depuis ce matin la pluie et de retour, cette humidité est néfaste pour mes vieux os! et les températures en baisse.

    Le temps reste assez instable...

    Bonne fin de journée ma chère Paula, et je t'envoie de gros bisous.

    A bientôt kenavo.

    Chantal.

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 17:06

    Coucou ma douce amie Paula,

    sur ton chemin il n'y a pas de pluie, mon article  ne m'a pas porté chance il a plu la 2è semaine surtout!

    Mais ton chemin me conduit vers toi,  alors il est très beau!

    Demain je repars en Poitou pour célébrer avec Léonore son baptême et sa 1ère communion... sous la pluie!

    Bah l'essentiel c'est que nous soyons tous ensemble!

    Je te souhaite un bon weekend ton SO sera peut être plus clément?

    Je t'embrasse en toute affection et amitié

    Nous avons vu, mais sans géraniums, trop tôt encore!

    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:00

    Bonne fête demain pour toi mon amie, que cette journée soit pleine de bonheur et de joie de vivre!

    je t'embrasse bien fort, et je pense à toi, bon dimanche ensoleillé.

    A très bientôt ma chère Paula.

    Chantal.

     

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:44

    C'est tout simplement magnifique Paula .

    Je ne me lasse de te lire , tu es un petit rayon de soleil .

    Maintenant quand sur le petit sentier au coeur de la forêt , je marcherais à petits pas pour tout y savourer .

    Je penserais à toi mon amie .

    Bon dimanche    Talie    . 

    7
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:23

    Bon dimanche Paula et surtout une bonne fête !!

    Gros bisous Rozy

     

     

                                                                                

    8
    Mardi 27 Mai 2014 à 03:40

    J'ai fait un bout de chemin avec toi, magnifique promenade

    bonne journée

    bisous

    marie

    9
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:11

    Bonjour,

    J'espère que tu vas bien, ton absence prolongée semble trahir une plus grosse fatigue que tu ne l'annonçais, prends bien soin de toi et revient vite 

    amicalement

    Claude

    10
    Dimanche 22 Juin 2014 à 18:44

    Bonne fin de journée d'été ma chère Paula, j'espère que tu profites du soleil et d'un bon repos pour être en meilleure forme, aujourd'hui plutôt envie de rester à l'ombre, les pieds en éventail !!!! pas encore habitués à la chaleur.......

    Gros bisous affectueux et bonne nuit, à bientôt.

    CHANTAL.

    11
    Mardi 24 Juin 2014 à 14:05

    Coucou ma chère Paula,

    C'est vraiment très gentil d'être passée me rendre visite alors que tu es encore fatiguée, c'est toujours un plaisir de recevoir tes messages.

    J'essaie moi aussi de mettre un article, dès que je le peux, afin de garder le contact avec les amies virtuelles que je souhaite retrouver. Ce n'est pas toujours évident!!!

    J'espère que l'été se maintient chez toi, chez nous cela risque de changer en fin de  semaine, hélas!!!

    Mais on a l'habitude par chez nous.

    Je te souhaite une belle fin de journée, je te remercie pour tes pensées amicales, je t'envoie les miennes aussi positives que possible. A bientôt, mon amie.

    Chantal.

    12
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:41

    Bonsoir Paula,

    Voici quelques jours que je n'ai pas eu de tes nouvelles, c'est vrai que je n'arrive pas à joindre l'autre blog c'est très compliqué et c'est bien dommage je ne communique plus avec mes anciennes amies! enfin j'espère que toi tu tiens le coup et que tu as de belles journées ensoleillées comme chez nous en ce moment, mais dès demain changement on retrouve la pluie hélas...............

    Je t'envoie mes meilleures pensées et te souhaite un bel été chez toi ou en vacances en famille.

    Chez moi c'est le calme plat...............

    Gros bisous mon amie et prends bien  soin de toi, à bientôt.

    Chantal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :