• -0- MA PLUME -0-



    MA PLUME

    Ma plume est perdue dans le vide sidéral,
    emportée dans un univers plus qu'infernal.
    Elle cherche où s'amarrer
    dans cette immensité.

    Satellite égaré dans le néant là-haut,
    ma plume veut y puiser l'essence de ses mots.
    Elle recherche son port
    où s'amarrer encore.

    Elle est douleur secrète, au centre de ses maux,
    un navire spatial dans ses moments cruciaux.
    Ma plume veut se poser,
    doucement s'exprimer.

    Dans le champ des étoiles et le souffle divin,
    elle veut, dans les méandres d'un coeur souverain,
    voir fuir au vent du large ses funestes pensées
    ne penser qu'au bonheur de l'élan recherché.

    Dans l'espace infini, ma plume muse et erre,
    frôlant l'ombre, recherchant la lumière.
    Le soleil au zénith, elle puise sa force vive,
    sa vigueur retrouvée, elle redevient active.

    ©Paula G. "ma plume vagabonde" recueil n°3

    ----------------------------

    BLOG EN PAUSE

    (pour une durée indéterminée)

    ----------


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2022 à 11:43

    Un signe léger de vie !

    Un beau texte


    J'espère que tout va bien

    Bon week end.i

    2
    Maya61
    Samedi 30 Juillet 2022 à 11:56
    Trop contente d'avoir un petit coucou de ta part J'espère que tu vas bien. Bises
    3
    Samedi 30 Juillet 2022 à 12:43
    Je m’incline : c’est merveilleux ! Je t’embrasse mille fois. Gigi
    4
    Samedi 30 Juillet 2022 à 14:18
    Dieu que c’est beau et j’en suis tout ému, merci Paula bon repos. Je t’embrasse amicalement.
    5
    Samedi 30 Juillet 2022 à 20:26

    C'est magnifique Paula

    Bonne pause en espérant que tout vas bien

    Gros bisous

    6
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 07:06

    Bonjour chère Paula, 

    Très  heureuse de te lire et toujours aussi poétique

    de ta plume vagabonde qui sait nous toucher.

    J'espère que tu ne souffres pas trop des aléas de l'âge qui avance ?

    Bien affectueusement chère Paula.

    Nadége 

    7
    Mercredi 3 Août 2022 à 16:46

    Une plume qui se cherche, même au delà de l'infini.

    Où se posera-t-elle, où l'encre sera féconde?

    Tu t'exprimes, et ça me fait surfer sur des pensées positives.

    Tu parles de l'infini, et pour ça, je me demande toujours où on a pu trouver assez de place pour y mettre l'infini ....

    Je suis obnubilé par cette pensée.

    Pareil pour l'existence de la vie, sous quelques forme que ce soit!

    Il nous pendait au nez, qu'il n'y ait que le néant!

    Bise estivale. Amic@lement. Yann

    8
    Mardi 9 Août 2022 à 09:54

    Pour nous, les vacances se terminent.

    Mais comme j'ai une bonne connexion internet, sur le blog, ça ne se remarque pas.

    J'ai pu répondre à ceux qui sont venus commenter mon billet des glacières.

    Moment fort de cette pause, le jardin d'altitude du col du Lautaret. > " ICI ".

    J'essaie de te faire parvenir une photo. 

    Amic@lement. Yann

    9
    Vendredi 26 Août 2022 à 10:51

    En réponse à ta plume, je te propose un autre plus léger que l'air

                                   

    C'est la première fois que j'ai pu le prendre en photo.

    Un machaon, je crois.

    Et il a encore les ailes bien colorées, pas émoussées par les stigmates du temps, à se frotter aux herbes et fleurs.

    Ici, sur Strasbourg toujours trop chaud. Amic@lement. Yann

    10
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 16:34

    Un coucou de bon week-end à toi.

    Et une photo fougères finement découpées, capillaires, je crois.

                             

    De desséchées, une fois brumisées, elles peuvent reprendre vie.

    Je rêve de pouvoir en faire autant :-))

    Amic@lement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :