• -0- FRAGRANCE -0-

     

    FRAGRANCE

    Douceur veloutée de ta peau, divine sensation,
    je te caresse du bout des doigts ,
    tu sembles te révéler à moi,
    amour absolu, amour passion,
    tu deviens rouge de confusion,
    délicatesse de ton parfum, fascination.

    Tu me joues l'allégorie de l'amour,
    Tu deviens mon bonheur du jour.
    les fleurs pâlissent alentour,
    je te voue ma dévotion, mon admiration.
    je te caresse du bout des doigts,
    ta fragrance s'imprègne en moi.

    Ronsard, Shakespeare et Verlaine,
    t'ont glorifiée d'une même veine.
    Puissance, et profondeur des sentiments,
    amour toujours, infiniment,
    tu es le pur symbole des amants.
    Rose d'amour passionnément.

    ©Paula G. "Des fulgurances, des émotions"

    "Le parfum subsiste toujours au creux de la main qui offre la rose. "
    Walt Whitman
    Artiste, écrivain, Poète (1819 - 1892)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:21

    Le parfum des roses est subtil suivant leurs variétés.C'est la pleine saison pour en apprécier les flagrances

    Belles photos

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:57

    Un p'tit coucou Paula sur ce magnifique poème que je connais déjà

    j'espère que tu vas bien et que Karine aussi ,

    je lui ai envoyé des p'tits coucous via Facebook mais elle n'a pas du voir

    Gros bisous

    3
    Mercredi 7 Juin 2023 à 17:18

    Que dire de ces mots chère Paula . Simple et beau à la fois , tout est bien résumé à l’image de celle qui fait partie de tout les bonheurs des amoureux. Merci de ce régal chère amie. Bonne semaine  chez toi. Je t’embrasse. 

    4
    Vendredi 9 Juin 2023 à 16:31

    Tu es la poétesse que j'aime! Tout y est! Qualité des mots, des idées, de la forme!

    Fermons les yeux et écoutons celle ou celui qui les lira! Une merveille, je l'entends dans mon coeur!

    Merci à toi pour ce don que tu as!

    Je t'embrasse

    Gigi

    5
    Samedi 10 Juin 2023 à 09:35

    Ah, oui, pour Ronsard, c'est " bignonne allons voir si la rose qui ce matin était éclose " ....

    Tu vois, en poètes, je suis bon :-))

    Mais ceux que je fréquente avec passion, c'est Paula que j'apprécie, qui de ses sentiments se livre.

    Ami-Calmant. Yann

    6
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:34

    Chère Paula,

    J'ai senti l'odeur de cette rose, rien qu'en lisant ta prose.

    Plutôt ton poème, avec des mots que l'on aime.

    Rouge carmin, se prépare au chagrin.

    Trop de passion, trop de douces sensations.

    L'amour dure le temps d'une rose

     

    Tu dois rire ou du moins sourire de ma faiblesse à trouver les mots !

    Je me sens si petite à côté de toi, comme une toute petite soeur imitant son ainée.

    Je t'embrasse Paula et encore merci pour tes mots qui réchauffe le coeur.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :