• -o- VIA MON COEUR -o-

     

    VIA MON COEUR

    Les mots se précipitent en une flamme intense,
    ma plume affolée est comme un être en transe.
    Mon âme en un instant s'est faite vagabonde
    afin de saluer la beauté de ce monde.

    J'ai salué le soleil dans son beau rougeoiement
    le feu de ses rayons m'a brûlée au-dedans.
    Je l'ai suivi des yeux dans sa superbe ronde
    afin d'en capturer la moindre des secondes.

    Mon coeur est en fusion sous l'astre incandescent
    je ne puis maitriser ses fougueux battements.
    Il semble retentir d'une émotion profonde
    que ne peut étancher l'eau pure de son onde.

    Quand le soleil inonde et que le coeur déborde,
    de sentiments confus que la vie là m'accorde,
    mon coeur se livre alors un combat passionnel
    d'un amour fusionnel et inconditionnel.

    Halte là, mon coeur tu deviens trop ardent,
    tu deviens vraiment, beaucoup trop brûlant.
    mon coeur, je t'en prie, livre moi ton mystère,
    avant que ton tempo trop vite s'accélère !

    ©Paula G. "Ma plume vagabonde" recueil n°3


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2017 à 07:23

    Un joli texte Paula !

    Parler du coeur avec du coeur n'est pas facile.La passion submerge la raison..

    Très bonne journée.

    2
    Mardi 1er Août 2017 à 07:38

    Quand les mots prennent le chemin du cœur, ils brulent de l'intérieur et nous emplissent d'ardeur. 

    Voici un très beau poème magnifiquement illustré

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 1er Août 2017 à 08:17

        merci à toi Claude pour ce bien joli commentaire !

        Je te souhaite le meilleur en ce jour et les jours suivants bien sûr !

        Bien amicalement

        Paula

    3
    Mardi 1er Août 2017 à 07:46

    Le cœur.... Si joliment poétisé

    Bonne journée Paula en espérant que tu vas bien.

    A bientôt

    gros bisou

    4
    Mardi 1er Août 2017 à 09:48

    Ton poème si joliment illustré Paula est une pure merveille ,

    les mots sont si beaux, si vrais,

    je reconnais bien ton art ma chère amie.

    Heureuse de te lire avec bonheur, avec le coeur ...

    Bonne journée et prends bien soin de toi Paula,

    Affectueuses pensées et bises de Christiane

    5
    Mardi 1er Août 2017 à 10:46

    Quel bonheur de relire ces textes. Celui-ci ne faisait pas partie de mes préférés, mais lu en dehors de ton recueil, je lui trouve une nouvelle saveur.
    Bisous

    6
    Mardi 1er Août 2017 à 14:14

    Oui le spectacle d'un coucher de soleil remplit notre coeur de joie ! . Ton poème si bien 

    écrit et illustration qui le complémente sont très agréables , merci Paula .

    Bonne journée et à bientôt , gros bisous , escapade , 

    7
    Mardi 1er Août 2017 à 17:15

    Quel beau texte Paula sur le coeur décliné avec coeur et ardeur comme ce coucher de soleil !

    Bonne journée mon amie, gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 2 Août 2017 à 02:24

    Bonjour Paula

    ton poème a été écris en ligne directe avec le coeur

    Très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    9
    Mercredi 2 Août 2017 à 08:52
    Tu honores magnifiquement la vie, fusion amoureuse entre le Soleil, et la Terre, les photons et les gaz de l'atmosphère. Que de conditions devaient être réunies pour la vie, et le soleil a pris avec patience les 5 milliards d'années qu'il aura fallu. Au bout de 2, déjà la vie était là, les algues ayant inventé le joli mot de cyan.
    Bise estivale.
    Et pour la fleur mys terre, tu peux jouer orchidée abeille, mais avant midi, si tu en as envie, mon article le plus récent. Yann
    10
    Mercredi 2 Août 2017 à 13:23

    Bonjour chère Paula

    C'est un poème absolument magnifique , bravo Paula , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    11
    Mercredi 2 Août 2017 à 22:07

    bonsoir ma belle , il est magnifique ce poème ,pas de pluie aujourd'hui il faisait même bon , pas pu venir hier ni avant-hier ,j'ai bien cru  lundi ,  d'avoir attrapé un virus  , à cause de l'orage , l'ordi s'est éteint et rallumé plusieurs fois et m'a donné une page en anglais , je commençais à baliser , heureusement que le fiston le lendemain ma remit tout ça en ordre , la prochaine fois , j'éteins tout   , déjà le matin ,plus de courant pour la cafetière et le micro-onde , obligé de faire venir un électricien , tout ça pour changer un plomb qui avait fondu , à la prochaine viendra pour faire un devis et mettre tout aux normes , bonjour la douloureuse , mais bon , la sécurité n'a pas de prix , bonne soirée , bisous

    12
    Jeudi 3 Août 2017 à 02:39

    Bonjour Paula

    merci ton com est fort gentil

    Très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    13
    Ymi
    Jeudi 3 Août 2017 à 08:30

    Ma chère poétesse,

    Ton cœur passionné aux rayons magiques et tes pensées enflammées emportent au paradis !

    Joli jeudi, ma douce.

    Et des bisous soleil pour te remercier.

     

     

     

    14
    Vendredi 4 Août 2017 à 02:17

    Bonjour Paula

     

     

    oui l'Italie la fin de la route de soie

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    15
    Vendredi 4 Août 2017 à 20:16

    C'est très très beau et j'aime aussi beaucoup celui en dessous..... Bon week-end. Biz. Aline

    16
    Samedi 5 Août 2017 à 21:57

    bonsoir ma belle , pas de grosse chaleur pour ce samedi , j'ai l'impression que l'on va vite se retrouver en automne  , bonne soirée , bisous

    17
    Dimanche 6 Août 2017 à 01:11

    Ma chère et douce Paula,

    les enfants sont partis, je suis triste mais je revis, je n'e pouvais plus.

    J'ai eu l'occasion de revoir ton poème sur google+, il est merveilleux comme les autres.

    Ton recueil n°3 est à coté de moi, jen relisais parfois le soir (les enfants couchés ça me délassait)

    Toutes nos douces pensées pour vous deux. Tendres bisous pour toi mon amie.

    18
    Dimanche 6 Août 2017 à 22:10

    Me voici de retour de vacances et toujours un énorme plaisir à te lire Paula

    Gros bisous

    19
    Lundi 7 Août 2017 à 16:37

    bonjour paula

    je profite d'un moment de calme(les enfants sont partis acheté le pain avec papi) pour venir voir mes amies et quel plaisir de lire ton poême.

    je me régale devant tes écrits superbement illustrés,et chaque fois je me surprends à les relire plusieurs fois ...

    je te fais de gros bisous encore bien trop chaud à mon gôut.

    chouquette

    20
    Jeudi 10 Août 2017 à 02:03

    Bonjour Paula

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    21
    Mercredi 11 Avril 2018 à 14:34

      Paula que ton coeur est pure pour t'offrir ses mots .

                                                              Ne dit-on pas ; écouter son coeur encore faut-il savoir l'entendre

                                                              Merci pour ce partage , je t'embrasse Talie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :