• -o- RETOUR A VENISE -o-


    RETOUR  A VENISE

    Paroles dans le vent ce soir là, caracolent,
    d'une fenêtre ouverte quelques notes s'envolent,
    l'artiste sur le piano nous joue la barcarolle,
    En bas, sur le canal, glissent quelques gondoles.

    «Dis, dis, t'en souviens-tu ?
    J'arborais ce soir là, ma belle capeline,
    Venise en son éclat, ville sérénissime, apparaissait divine,
    à mon doigt scintillait, ce grenat, superbe pierre alabandine,
    alors que se miraient les palais dans l'onde bleu marine».

    Paroles dans le vent ce soir là, caracolent,
    d'une fenêtre ouverte quelques notes s'envolent,
    l'artiste sur le piano nous joue la barcarolle,
    En bas, sur le canal, glissent quelques gondoles.

    «Dis, dis, t'en souviens-tu ?
    tu portais ce soir là, chemise de fine popeline,
    A tes poignets brillaient les boutons couleur aigue-marine,
    la cité des Doges se faisait quelque peu libertine et câline,
    ce soir de Carnaval, couples enlacés étaient d'humeur badine».

    De la fenêtre ouverte quelques notes s'envolent,
    alors que nos serments dans le vent caracolent,
    nous écoutons l'artiste égrener la barcarolle,
    En bas, sur le canal, glissent quelques gondoles.

    Venise, ville de l'art et des passions, étincelle ce soir-là sous les girandoles,
    Venise, mystérieuse, où chacune, chacun batifole, se veut un brin frivole.
    Venise nous entraîne à bord d'une gondole
    Venise, de nos amours, chante la barcarolle.

    ©Paula G. "Des fulgurances, des émotions" recueil n°1

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:19

    Retour à Venise? Pour y retourner il faut déjà y être allé, mais même cette éventualité ne fait pas partie des choses rêvées

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:17

    C'est amusant pour moi de te lire, hormis cette très jolie poésie, parce que depuis hier je supplie mon mari de partir non pas à Venise mais à Capri... Après tout c'est aussi une ile qui fait rêver.

    Bon dimanche Paula

    Gros bisous

    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:42

    Romantisme, tu nous enchantes !

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:32

    Coucou Paula,

    merci de m'avoir souhaité mon anniversaire, le temps passe très vite hélas, mais il faut rester poritif et se dire que nous avons eu la chance de parvenir jusque-là tant bien que mal.... Ma famille n'est pas près de moi hélas mais chacun a fait un effort pour se manifester, particulièrement mes enfants ce qui est si important pour moi. J'ai eu de très jolis boiuquets qui ont illuminé ma journée, car le temps était bien maussade hier. La température est déjà bien fraiche et je suis très frileuse ne pouvant pas bouger beaucoup. Aujud'hui nous avons quelques rayons de soleil ils ne réchauffent pas beaucoup mais c'est plus gai. Merci infiniment pour ta visite, je t'envoie de gros bisous affectueux et toute mon amitié. Bon dimanche mon amie. A bientôt. Chantal.

    5
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:34

    Je n'ai pas la chance de connaitre Venise et je le regrette. Peut-être dans une autre vie??????? Bises.

    Chantal.

    6
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:40

    Bonjour Paula,

    d'abord un grand MERCI pour la réédition de ton gentil commentaire puis un immense BRAVO pour

    ton magnifique poème, c'est pour moi toujours un immense plaisir de lecture.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    7
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:12

    ha venise!!!! Marcel connait!! moi non!!!! bisous Sylviecool

    8
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:18

    Magnifique ce poème chère Paula,

    du romantisme dont je n'ai plus envie (de voir Venise; ton poème oui!)

    Je trouve cette ville pas assez vraie et après Rome, et la Toscane je me sens plus emballée par ces villes là.

    Mais ton poème relate une situation vécue ou possible, ça donne du poids à ce poème.

    Ma douce amie que j'espère endormie, je t'embrasse de tout mon coeur et de même ici Georges et chez toi JC également. Tendres pensées et amitié.

    9
    Lundi 19 Octobre 2015 à 07:50

    Bonjour chère Paula

    C'est un magnifique poème , comme toujours chacun de tes mots touchent !

    J'aimerais beaucoup visiter Venise un jour , un jour peut-être ?

    Excellente journée 

    De gros bisous 

    10
    Mardi 20 Octobre 2015 à 14:42

      Coucou Paula ,

    Venise , comme j'aimerais glisser sur l'eau en gondole et entendre l'artiste jouer la barcarolle !

    Merci pour ton partage beau et joyeux .

    Amitié Talie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :