• -o- PRINTEMPS -o-

     

    PRINTEMPS

    Dès l'aube les oiseaux nous bercent de leurs chants,
    le soleil apparait à l'horizon bleuté,
    la journée sera belle, il n'en faut pas douter.
    Il est doux de rêver dans la douceur du temps.

    La nature s'éveille , le printemps s'en revient !
    Blanches pâquerettes parsèment le gazon,
    et tendres violettes sortent de leur prison,
    les couleurs de nouveau égayent le jardin.

    Entre les branches, l'araignée tisse sa dentelle
    elle danse sur les fils, sous la brise légère,
    les premiers papillons se posent sur le lierre,
    les pieds d'althéas accueillent les coccinelles.

    Les bouleaux, fiers et droits, se parent de chatons,
    dans l'attente des feuilles couleur de l' espérance.
    Le bleu des pervenches vient se joindre à la danse,
    tandis que les rosiers installent leurs boutons.

    Il fera bon flâner dessous les frondaisons
    que le soleil viendra percer de ses rayons.
    ©Paula G. "Des fulgurances, des émotions" recueil n°1


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:36

    Bonjour Paula , oui c'est le printemps avec ces belles fleurs de rocaille et ta poésie , merci ! . Mais il se fait attendre au pays basque , dommage . Bon Dimanche malgré la fraicheur , bises , escapade , 

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:55

    Bon premier dimanche de printemps Paula, il a répondu présent !! il fait beau !

    Très beau ton poème !!

    Gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:25

    Oui on bascule dans une autre saison , et on sait tous qu'en général elle est agréable !

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:51

    Bonjour Paula,

    Belle façon de célébrer le printemps avec ce beau poème et cette photo très romantique !

    Bizz et bon dimanche ensoleillé

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:16

    Magnifique poème.

    Aujourd'hui sur l'Auvergne, nul soleil ne luit.

    Pourtant c'est le printemps, ça m'étonne de lui.

    Ce matin c'est la pluie, qui tombe doucement 

    Abreuvant de ses gouttes, les boutons bourgeonnants

     

    Comme ICI

    Bon premier jour du printemps 

    Bise, Michel

    6
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:42

    Magnifique poème ma chère Paula et c'est ce que j'aurais pu écrire sur mon environnement ma douce amie ....

    si j'avais eu ta si jolie plume que j'adore ....

    Merci à toi et ton splendide talent coolbeurk 

    Bon dimanche, prends bien soin de toi surtout,

    ici une douce température très agréable qui me permet clopin-clopant de me balader un peu ...

    en attendant d'être plus autonome .. 

    Bises très amicales de Christianewinktonguewinktongue

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:52

    Un joli décor pour ton beau poème.

    Ici il fait frais et ll y a un peu de vent. Restons au chaud.

    Bon dimanche

    Bises

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:56

    Bonjour Paula

    la belle saison est la,la nature se prépare à éclore 

    bon dimanche

    9
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:38

    C'est très joli Paula même si le temps d'aujourd'hui ne s'y prête pas trop, je parle des températures chez moi

    Gros bisous et bon dimanche

    10
    Lundi 21 Mars 2016 à 07:19

    Bonjour chère Paula

    Que ton poème est magnifique et son illustration très jolie .

    Le printemps est une bien belle saison , mais , par chez nous il n'est pas au rendez-vous !

    Passe une très bonne journée .

    De gros bisous ^^

    11
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:15

    Ta poésie est déjà une invitation à pénétrer dans ce printemps tant attendu.

    Bonne semaine Paula

    gros bisou

    12
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:42

    Bonjour ma douce amie Paula,

    j'avais l'impression d'être venu chez toi avant ces 2 jours et je n'ai pas été dirigée par ici?

    C'était peut être avant! J'aime ce poème que je connais (il y a une écrivaine qui a écrit un livre où il est dedans cool happy)

    J'aime bien l'araignée qui tisse sa dentelle, mais si j'ai déjà vu des lézards, pas encore vu d'araignée? Elle sont peut être encore cachées dans la maison (l faut qu'elles sortent avant que Magali n'arrive, à la Pentecôte!)

    Mais j'aime toujours le tourbillon de tes mots, belle journée pour vous deux et de gros bisous plein d'affection.

    S et G.

    13
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:46

    Comme il est agréable de lire ce printemps entre tes lignes.

    A chaque étape, un bourgeon, un fleur s'ouvre.

    Devançant ainsi les feuilles qui pourraient leur faire de  l'ombre.

    Content de te retrouver, et ceci à la plus belle des saisons, celle des promesses.

    Te souhaite tout de bon. Yann

    14
    Mercredi 23 Mars 2016 à 11:16

    bonjour Paula ..... voici de jolies lignes bien printanières ...... bonne journée  .... bizzzzzzzzzzz

    15
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:14

    Bonjour Paula!

    La poésie est un merveilleux véhicule d'évasion....Je construis actuellement mon "nuage"...

    Bonne fin de journée poétique!

    Amicalement.

    16
    Mercredi 4 Mai 2016 à 08:14

    Bonjour Paula

    Heureuse de t'entendre

    Je te souhaite un bon rétablissement et bon courage pour la suite.

    Bisous Béa

    17
    Mardi 24 Mai 2016 à 19:39

    Le printemps est une belle période, quant il veut bien faire beau. Toutes ces couleurs et ces parfums des fleurs sont un enchantement.  C'est ma période préférée avec l'automne et ses belles couleurs.

    Bonne soirée. Bises.   marie-claire

    18
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:49

    Bonsoir Paula!

    Une poésie bien imagée....à une saison où la nature est un émerveillement! Pour ma part je ne me lasse pas du printemps!

    Bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :