• -o- Ma plume -o-

     


    MA PLUME

    Ma plume est perdue dans le vide sidéral,
    emportée dans un univers plus qu'infernal.
    Elle cherche où s'amarrer
    dans cette immensité.

    Satellite égaré dans le néant là-haut,
    ma plume veut y puiser l'essence de ses mots.
    Elle recherche son port
    où s'amarrer encore.

    Elle est douleur secrète, au centre de ses maux,
    un navire spatial dans ses moments cruciaux.
    Ma plume veut se poser,
    doucement s'exprimer.

    Dans le champ des étoiles et le souffle divin,
    elle veut, dans les méandres d'un coeur souverain,
    voir fuir au vent du large ses funestes pensées
    ne penser qu'au bonheur de l'élan recherché.

    Dans l'espace infini, ma plume muse et erre,
    frôlant l'ombre, recherchant la lumière.
    Le soleil au zénith, elle puise sa force vive,
    sa vigueur retrouvée, elle redevient active.
    ©Paula G. "ma plume vagabonde" recueil n°3

     

    BON DEBUT DE MOIS POUR CHACUNE ET CHACUN

    -----------------------------------------------


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 07:28

    Puisse ta plume rester le plus longtemps possible active car elle nous enchante de ses mots à chaque instant    

    Bon début de mois à toi également

    Gros bisous Paula

    2
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 08:12

    C'est l'air du temps qui donne sa couleur à l'encre dans laquelle la plume trempe pour y puiser ses mots

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 08:16

    Jolie plume légère et douce...

    Bon dimanche Paula

    gros bisou

    4
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 09:02

    Ta plume, ma chère Paula, ne s'est jamais perdue dans ce vide sidéral! Elle s'est seulement posée à quelque rocher passant par là, puis vois-tu, elle est revenue, attachée par le coeur au plus profond de toi!

    Bienheureuses et bienheureux sommes-nous de t'avoir retrouvée!

    Je t'embrasse avec toute l'affection que je te porte

    Gigi

    5
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 09:19

    très beau texte quand a la photo d'un si belle blancheur on peut que aimer

    bises amicales

    lyly

    6
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 09:21

    Oui ta plume est pleine de poésie qui nous enchante , merci Paula

    et je te souhaite un bon Dimanche de détente , gros bisous , 

    escapade 

    7
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 09:22

    Jolie plume Paula, elle nous glisse tes mots enchanteurs !!!

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    8
    Ymi
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 09:58

    A Toi également, un bon début de mois, ma chère Paula !

    Et Merci de nous offrir cette plume légère aux mots ciselés, si délicats.

    Te souhaitant un bon dimanche, bien affectueusement, je t'embrasse.

    9
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 10:55

    Un texte  aérien et léger comme cette plume que l'on pense fragile alors qu'elle est forte.....

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:38

    Ta plume ma chère Paula m'enchante toujours,

    quelle belle poésie, un texte aérien, léger mais une plume (toi) si forte et si jolie.

    Un vrai bonheur de te lire ma chère amie.

    Merci pour tes messages de soutien. Prends aussi bien soin de toi,

    Bon dimance et affectueuses bises à toi ma Paula ainsi qu'à tous tes êtres chers ...

    Christiane

    11
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:39

    un coucou par ici!! bisous! Sylvieyes

    12
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 12:14

    Je ne me rappelais pas de celui-ci que j'ai relu avec plaisir.

    Je te fais de gros bisous

    13
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:05

    Ta plume interstellaire, me fait penser à l'expression, un ciel noir d'encre, où tu irais puiser la matière pour écrire.

    Reste à trouver un support assez clair, pour y couler la matière en lettres calligraphiques, ou autre suivant ton désir du moment.

    Et cette plume pourrait même se comparer aux voiles des comètes attisés par le soleil.

                                                               https://apod.nasa.gov/apod/image/comet_west.gif

    La dernière à ma vue, a illuminé mon  ciel d'hiver plusieurs semaines, et un grand manque quand elle est partie.

    Hale bopp, un truc comme ça. Imagine que la lune s'en aille! 

    Mais avec ta plume poésie, pas de danger, elle restera éternelle, à réjouir nos esprits en manque de quoi s’élever, façon âmes vagabondes. 

    Bises amicales. Yann

    14
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:32

    Bonsoir Paula

    C'est beau , c'est doux , c'est tendre , j'aime beaucoup ta plume Paula.

    J'ai l'impression que tu ne vas pas trop bien moralement chère Paula ? Mais , je me trompe peut-être ?

    Je te souhaite un très bonne soirée.

    Gros bisous

    15
    Lundi 2 Octobre 2017 à 02:44

    Bonjour Paula

    merci de ton souhait

    un réel plaisir de lire de nouveau le fruit de ta plume

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    16
    Lundi 2 Octobre 2017 à 08:46

    Bonne semaine Paula

    Bisou

    17
    Lundi 2 Octobre 2017 à 20:15

    J'aime bien!!

    18
    Mardi 3 Octobre 2017 à 02:53

    Bonjour Paula

    je sais reconnaître la beauté là ou elle se trouve, c'est le cas de ton blog

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    19
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:40

    bonjour paula

     et bien me voila en ce mercredi pour te souhaiter une bonne journée,le soleil est de nouveau présent mais il fait beaucoup plus frais.

    je te fais un gros bisou

    chouquette qui se régale devant tes mots plein de poésie

    20
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 02:12

    Bonjour Paula

    ne t'excuse pas, merci de ton passage

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    21
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 19:19

    Bonne soirée Paula en espérant que tu vas bien

    gros bisou

    22
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:13

    Bonne semaine avec le moins de fatigue possible.
    Gros bisou

    23
    Mardi 10 Octobre 2017 à 03:37

    Bonjour Paula

    mon passage de la semaine

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    24
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 22:36

    Ma très chère amie Paula,

    Nous voici donc de retour de Berlin, où nous avons passé de belles journées bien qu’un peu arrosée et quelque peu venteuses, via le vent j’ai été projetée sur le trottoir (par le lourd portail), fort heureusement ils sont vastes à Berlin (quelques secondes plus tôt j’aurais eu le bras écrasé, à quoi tient la chance). Mais le dernier dimanche-lundi le soleil est revenu.

    Nous avons passé une belle semaine quoique difficile avec les enfants encore bien déboussolés et pourtant les parents vont mieux depuis leur 2è séance de médiation, ils se reparlent (ou se parlent enfin) et ça semble mieux se passer cette séparation.

    Ensuite un bon temps pour nous deux car les enfants étaient avec leur père et Magali à Lisbonne...

    Cet après-midi j’ai enfin pu nettoyer la piscine pour la dernière fois j’espère, car notre jardinier ne donnant pas signe de vie, il va nous falloir trouver deux paires d’autres bras forts pour la bâcher (il devait venir avec son grand fils). On verra …

    Merci à toi pour ta fidélité à mon blog malgré mon absence.

    Avec toute notre  amitié  (S+G) pour tous deux et je t’embrasse de toute mon affection.

    Sylvie

    Et j'ai oublié de te dire combien ton poème m'a émerveillée, je le relis tours avec bonheur. Merci de nous partager ce joli don.

    25
    Samedi 14 Octobre 2017 à 21:05

    Très joli..... Biz. Aline

    26
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 11:16

    tres joli poème !

    bonne journée

    27
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:16

    une plume très légère dans les mots et qui nous enchante..

    un plaisir de vous lire même si je ne suis pas très présent en ce moment..

    Bon weekend ...Sincères amitiés..Jacques

    28
    jean Louis Lucas
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:02

    En me promenant sur le net , ce soir j'ai retrouvé tes mots! Quel plaisir ...

    Des mots couleurs, des mots légers, des mots nostalgiques parfois...

    enfin des mots bonheur !

    29
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:21

    Bonsoir Paula

    Quel merveilleux texte , tu m'éblouis .

    " Voir fuir au vent du large ses funestres pensées " quelle belle phrase

    Quand mes idées sombres viendront m'embêter , j'appellerais le vent du large smile

    Bonne soirée , merci pour tes messages , bisous Talie

    30
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:10

    bonjour ma chére paula

    un simple petit coucou pour te souhaiter un bon lundi de pâques et une bonne semaine à venir

    avec de gros bisous.chouquette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :