• -o- LE VENT -o-

     

    LE VENT



    Le vent est vagabond, le vent est furibond,
    Il veut entrer dans la maison.
    Il insiste, il s'immisce,
    Par tous les interstices.

     


    il souffle déchaîné,
    sur les volets fermés,
    il insiste, il persiste,
    il fait son jeu de piste.

     



    il parcourt le jardin
    sans aucun coup de frein,
    les arbres sont ployés,
    leurs feuilles envolées.

     


    De bourrasque en tempête,
    il veut tout arracher,
    et plus rien ne l'arrête,
    il faut tout attacher.

     



    Le vent est vagabond, le vent est furibond,
    Il veut entrer dans la maison.


    ©PaulaG

     

     

     

    vent et pluie unis dans notre ciel aujourd'hui

    ------------------------------------

     

     

    voici donc le cantique du vent mes ami(e)s - merci  !

    -------------------------

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:08

    « Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va.  » a dit Saint Jean ...

    N' abuses pas de tes forces et je t' embrasse bien fort pour t' insuffler de l' énergie ! Gros bisous. Annick

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:23

    Bonjour mon amie Paula,

    quel beau poème sur le vent et si vrai! On arrive à le sentir parfois alors que tout est fermé la maison pas mal isolée, sauf de rares coins comme notre chaufferie, que nous isolons chaque hiver nous-même et c'est par là que le vent si violent arriva à s'immiscer!

    Cela me rappelle un cantique que j'aimais beaucoup à l'église:

    Le vent souffle où il veut

    Paroles : Michel Scouarnec

    Musique : Jo Akepsimas

    Le vent souffle où il veut
    Et toi tu entends sa voix,
    Mais tu ne sais pas d'où il vent,
    Et tu ne sais pas où il va,
    Le vent.

    1 - As-tu compté les grains de sable sur le bord de la mer ?
    As-tu compris les chants des vagues, aux pays des matins clairs ?

    2 - Quand tu regardes les étoiles au manteau de la nuit,
    Tu voudrais bien lever le voile qui te masque l'infini.

    3 - Il est si long le long voyage sur un sol inconnu
    Il est si loin l'autre rivage que tu cherches les pieds nus.

    4 - Comme l'oiseau, loin de la terre tu voudrais t'envoler
    Vers le soleil, vers la lumière dans un ciel de liberté.

    5 - As-tu sondé le cœur de l'homme au secret de sa soif ?
    As-tu creusé jusqu'aux racines, jusqu'aux sources de sa vie ?

    6 - Lorsque la mort à tes paupières éteindra le soleil,
    Franchiras-tu toutes frontières pour une aube sans sommeil ?

     

    Mais ton poème, il est tien!

    Et il me parle bien!

    C'est une réalité.

     

    Dans le cantique il représente le St Esprit!!

    Merci de ton passage, la fatigue est toujours là, mais je vais essayer de profiter au maximum de mes mes gandes petites filles. On fera du simple au niveau culinaire, ou je leur ferais faire (quoique c'est parfois lus long, mais on s'amuse tant quand elles veulent faire seules.

    Bonnes journées à toi mon amie, profite avec ton époux de tous les moments plus doux, et même de ceux qui sont plus douloureux à deux on est plus fort.

    Je t'embrasse de toute mon affection.

     

    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 16:32

    Oh merci Paula,

    moi je ne sais pas mettre de vidéo sur mes pages.

    Yann m'a plus ou moins indiqué j'avais commencé et ça s'est bloqué j'ai eu des nouvelles plus tard du site en question et je n'avais pas le temps d'y aller...

    Je t'embrasse encore de toute mon affection...

     

    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:10

    Te lire est un plaisir, ma chère Paula.

    J'espère que ce vent violent et furibond ne fera pas trop de vilains dégâts dans ta maison ...

    Prends soin de Toi.

    Douce soirée. Bisous.

    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:21

    Bonjour Paula, tu l'as si bien décrit le dieu Eole qui souffle et veut tout renverser sur son passage !!! On est impuissant rien ne l'arrête ! Il bouleverse tout sur son passage.

    Bisous

    Rozy

    6
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:06

    Le vent peut être doux, il peut devenir coquin, moi je l'aime quand il sèche la rosée du matin

    amicalement

    Claude

    7
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:26

    Bonsoir Paula,

    Encore une très jolie façon de parler du vent que rien n'arrête dans sa furie, quand il s'acharne sur la nature. Pourtant il peut être agréable quand il arrive en  petite brise par temps très chaud. Il est alors le bienvenu!

    Je te souhaite une très belle soirée mon amie, ici le vent s'est calmé pour le moment mais nous savons qu'il n'a pas encore dit son dernier mot........Et le temps reste bien gris, hélas.

    Avec mes plus amicales pensées, gros bisous, à bientôt.

    Chantal.

    8
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:40

    bonjour

     j aime  beaucoup ton poéme

      nous  sommes vraiment dans le  vent cet hiver

     et oui il rentre partout ou il peut  et il à fait beaucoup de dégâts  dans  la nature

     kenavo bonne fin  de  samedi

     

    9
    Dimanche 2 Mars 2014 à 03:38

    Magnifique poème Paula , j'aime écouter le vent . Quant à  la chanson je l'ai apprise à la chorale et je l'ai entendu chanter par différentes chorales chrétiennes ( le vent c'est le Saint Esprit pour les croyants ) .

    Je n'arrive pas à mettre des vidéos .

    Tu travailles beaucoup sur tes blogsyes

    J'ai posté sur blogspace avec mon lien .

    Bises mon amie et bon dimanche .

    10
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:54
    Bon dimanche Paula, j'espère que le soleil est de retour chez toi !!
    Gros bisous et bonne fête !!!
    Rozy
    11
    Brisemarine29000
    Dimanche 2 Mars 2014 à 17:14

    Bonsoir Paula,


    Quelle triste journée encore, pluie grisaille, tout pour plaire!!!!


    Si tu es une mamie je te souhaite une bonne fête et une bonne fin de journée,.


    Ce temps me fatigue................


    Au plaisir de te retrouver chère amie, gros bisous.


    Chantal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :