• -o- LA SOURCE -o-

     

      L A   S O U R C E

    Là, tout au fond du bois,
    on entend un murmure,
    chut ! là ! en tapinois,
    jaillit une onde pure.
    D'où vient-elle vraiment ?
    Nul le sait,
    elle a surgi tout simplement.
    Elle serpente, en ondoyant,
    parmi fougères et guérets,
    et parfois s'en va bondissant
    Elle entraîne dans son sillage,
    la douce chanson du vent,
    parmi les arbres au grand âge.
    Mes mains, jointes en un calice,
    ont puisé en ce pur délice,
    le subtil rafraîchissement
    de l'onde claire tournoyant.
    Elle glisse sur les mousses,
    contournant les cailloux,
    puis disparaît en douce.
    Ce n'est certes pas un torrent,
    petite source tout simplement,
    d'où l'on croit voir jaillir,
    pour notre seul plaisir,
    dans le soleil naissant,
    des paillettes d'argent !
    ©PaulaG-2013

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 21:01

    superbe évocation !

    2
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:16

    Plaisir de la découverte du ru en formation, goûter à la fraîcheur de l'onde, sentir le flux entre ses pieds que du plaisir

    amicalement

    Claude

    3
    Lundi 5 Mai 2014 à 13:50

    Bonjour Paula!  un beau texte sur cette source ! bon début de semaine bisous !

    Rozy

    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 15:44

    Un coucou mon amie Paula,

    Je profite d'un léger mieux pour venir te dire bonjour! je n'ai pas assez de tonus pour passer voir tout le monde mais je fais  mon possible, le temps semble si long de devoir être toujours en repos!

    Qu'il est joli ton poème on imagine très bien se trouver à côté de la source que tu fais jaillir avec tes jolis mots!

    Merci chère amie et j'espère que pour toi ça peut aller en ce moment.

    Je t'envoie mes pensées les plus chaleureuses.

    Gros bisous et bon lundi.

     

     

    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 01:26

    Un merveilleux poème Paula , un hymne à la nature

    A nous d'entendre maintenant les oiseaux qui s'abreuvent à cette source

    De rêver en imaginant des libellules qui tournoient . . .

    De si reposer et d'écouter son chant tout simplement

    Merci pour la magie de tes mots mon amie

    Je te fais de gros bisous

    Et te souhaite une douce semaine .

    Ton amie

    Monia

     Belle femme avec des anglaises

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:06

     de jolis mots 

     pour  une source  que l 'on voit en pensées  jaillir d  'un taillis  ou  sortir   des vieux rocs

     pour cascader dans les prairies   bien vertes au printemps

     j adore les  sources et le murmure de l 'eau

     plus apaisant que la mer 

     bonne journée pour toi

     bises

     kenavo PAULA

     

    7
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:40

    Ca me fait penser à Isabelle Aubret qui chantait si bien la source, tu en a fait autre chose aussi jolie

    bonne journée

    bisous

    marie

    8
    Mercredi 7 Mai 2014 à 22:49

    Merci de ta gentille visite Paula 

    Je reviens à la source écouter le bruit du vent et me désaltérer par tes mots

    Que ta nuit soit douce mon amie

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    Waouh! Belle fille et belle robe turquoise!!!

    9
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:54

    Bonjour Paula .

    En te lisant ,il m'a semblé entendre le bruit de l'eau , tellement tes mots sont beaux .

                                              Bon long week-end  . Talie

    10
    Dimanche 11 Mai 2014 à 02:01

    Un petit retour à la source pour te souhaiter une douce nuit Paula

    Je te fais de gros bisous

    Ton amie

    Monia

    Belle femme et plumes d'Autruche

    11
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:40

    Merci chère Paula pour ton commentaire, je trouve en effet ces oiseaux vraiment magnifiques et c'est un plaisir de les voir évoluer aussi près de nous! j'espère que tu vas aussi bien que possible, et je te souhaite une agréable fin de journée.

    Je t'envoie plein  de gros bisous et mes meilleures pensées.

    Kenavo mon amie.

    Chantal.

    12
    Mardi 20 Mai 2014 à 22:31

    Bonsoir Paula, merci pour tes visites qui me font toujours plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :