• -o- LA HOULE DES ....... -o-

     

    LA HOULE DES SENTIMENTS



    Vents contraires, vents dominants,
    je suis ce frêle esquif sur l'océan,
    dans la fragilité de son gréement,
    emportée par la houle des sentiments.



    Le petit bateau n'a plus vingt ans,
    mais tient bon le cap sur l'océan,
    il vogue, vogue contre les vents,
    dans la tourmente des sentiments.



    Parfois, sa voile faseille au vent,
    lorsque les risées sont au portant,
    mais il résiste tout simplement,
    il est tenace aux vents tournants.



    Petite coque de noix contre vent dominant
    lutte contre les intempéries du moment.
    Les vagues sont fortes par instants,
    mais la bercent aussi doucement.



    Vagues caressantes, bienveillantes,
    ne sont point encore des déferlantes,
    le petit navire craint les vagues scélérates
    qui viendraient jouer les pirates.



    Dans la houle des sentiments,
    dans la tempête et les tourments,
    petit esquif aborderait alors les quarantièmes rugissants
    avant de sombrer dans les cinquantièmes hurlants.


    ©PaulaG.4.5.2013


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 02:29

    Notre cœur est bien souvent comme ce frêle esquif , ballotté  par les flots de nos sentiments .

    Bises et douce nuit Paula  ,  merci de ta visite .

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 07:29

    J'ai donc du poser ma coquille de noix sur une mare douce et tranquille, notre rafiot sentimental et tendrement bercé par le clapotis de l'eau

    amicalement

    Claude

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 08:41
    Bonjour Paula,
    Nos sentiments oscillent entre vents et marées, il faut tenir le cap et naviguer tant bien que mal !
    Bon début de semaine bisous
    Rozy
    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 08:55

    Des mots ciselés pour décrire les sentiments d'une vie qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

    Je souhaite que ce lundi soit tendre et paisible pour la douce " petite coquille de noix "

    Bonne journée, Paula.

    Gros bisous, amie.

    5
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:27

    coucou Paula, comme tu vois j'ai pu me connecter, comme quoi tout arrive !! joli tableau et jolis mots, tout va ensemble et j'aime, je te souhaite douce journée, biobisous, Nina

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:44

    Bonjour ma Paula,

    Très contente de venir te rendre visite pour découvrir ton bien beau poème, qui me parle forcément en mélangeant les sentiments au monde de l'océan...................

    C'est vraiment  un plaisir, merci de partager ce joli moment, je t'envoie  de gros bisous et mes pensées les plus amicales. J'espère que tu as un rayon de soleil?

    Kenavo mon amie,

    Chantal.

    7
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:11

    Ce lys  Belladonna  pour te souhaiter une belle semaine... porte-toi bien Paula ..

    Je t' embrasse

    Nadège

    8
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:31

     j aime bien    disons   j aime beaucoup ton poéme 

     en tant  (  que parfois  navigatrice  sur un petit  bateau à voile )

     c'est bien vu  ce  vécu  sur un petit bateau

     moi je l ai  aimé  ainsi ton poéme

     bon mardi  Paula

     kenavo

     

    9
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:41

    Bonjour Paula, Un temps hivernal ce matin, houleux et pluvieux !!! j'espère que c'est mieux chez toi !

    Gros bisous

    Rozy

    10
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:30

    Bonjour Paula,

    Hélas toujours le mauvais temps et toujours de l'eau à n'en plus finir!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'espère que tu vas bien quand même. Mais que c'est lassant ........

    Je te souhaite de passer une bonne journée avec du soleil dans le cœur à défaut de mieux!!!

    Pensées très amicales, bises et à bientôt.

    Ton amie Chantal.

    11
    Dimanche 9 Mars 2014 à 15:25

    Bonjour ma chère amie Paula,

    j'arrive enfin à émerger. J'ai même réussi à refaire ma page correctement! Il fallait la faire sur safari, pour que des lignes blanches n'apparaissent pas sur mon blog!

    Je suis contente de te retrouver, mais je vais venir doucement sur les blogs car je suis encore bien fatiguée. Pourtant elles ont été gentilles m'ont beaucoup aidée, (Georges également, qui est fatigué lui aussi).

    Mais bon c'est le corps qui n'est plus aussi vaillant!

    J'adore ton poème car j'aurais pu l'écrire si j'avais ton talent; il correspond tellement à ce que je vis.

     

    Tu es toujours la bonne sorcière,

    qui a un sortilège pour les mots,

    qui savent aussi chanter les maux!

    Toi mon amie, qui met si bien en lumière,

    les sentiments que je partage.

    Un grand merci pour ton passage.

     

    Mes fées se sont envolées

    au pays de leur destinée.

    Bon dimanche et de gros bisous plein d'affection.

     

     

    12
    Dimanche 9 Mars 2014 à 15:32

    Porte-toi bien Paula !  je t' embrasse bien affectueusement..

    Nadège

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :