• -o- DEVANT L'ATRE -o-

     

     

     

    DEVANT L'ATRE

     



    Devant l'âtre où couve le feu sous la cendre,
    l'amour ronronne,

     


    Devant l'âtre où la braise rougeoie sous la cendre
    l'amour frissonne,

     


    Devant l'âtre où la flamme jaillit de la cendre,
    l'amour fusionne,

     


    Devant l'âtre où la flamme s'étire sur la cendre
    les coeurs se donnent,

     

     
    Devant l'âtre où crépite la bûche sur la cendre,
    les corps s'abandonnent.

     

     


    Devant la cheminée, tout comme au théâtre, le rideau est tombé,
    Devant la cheminée, la suite de l'histoire, demeure "top secret" !


    ©PaulaG.6.2014

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:15

    Chut, on ne posera pas de questions !

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 01:44

    La suite de l'histoire est bien belle . . . douce nuit mon amie .

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:27

    Et ils vivent leur amour aux bruits des buches crépitantes et des flammes qui dansent dans la cheminée en pensant que le matin tout ne se terminera pas en cendre...très belle poésie

    bonne journée

    bisous

    marie

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:45

    Et l'amour tient plus chaud que la cendre

    amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:58

    Bonjour Paula, on devine la suite !!!! rien de plus romantique qu'un feu de cheminée ... gros bisous

    Rozy

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:13

    Qu'il fait bon chez Toi, Paula !

    Je devrais dire qu'il fait bon chez Eux ... j'aime particulièrement la suite de "devant l'âtre"  qui demeure "top secret"...

    Belle journée et agréable fin de semaine, Paula.

    Gros bisous.

    Ymi.

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:12

    Bonjour Paula,

    Qu'ils sont beaux tes poèmes, et c'est vrai qu'un joli feu de cheminée par ce temps morose peut donner de l'inspiration, je suis venue rêver chez toi mon amie! j'ai passé un agréable moment. Bonne fin de journée et aussi un très beau weekend qui sera ensoleillé pour nous réchauffer le cœur. Mes pensées les plus amicales.

    Gros bisous, à bientôt.

    Chantal.

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:15

    Coucou ma douce amie Paula,

    décidément tout le monde n'arrive pas à voir mon cochon, je me demande pourquoi ça marche chez certains et pas d'autres? Je vais te mettre le lien, sur le mot cochon!

    Je croyais que c'était une histoire de Mac/PC et Noisette qui a un PC n'a pas pu non plus??

    J'espère que tu as passé une bonne nuit, moi j'ai déjà mieux dormi (question d'acupuncture) mais j'espère encore mieux e la nuit prochaine, car dès que Georges se réveillera  de sa sieste, nous allons chercher mn nouveau matelas qui est enfin arrivé!

    Je te souhaite une belle fin de journée et t'embrasse de toute mon affection.

    Fais du feu dans la cheminée je reviens chez nous;

    s'il fait du soleil à Paris il en fait partout...

     

    9
    Dimanche 2 Mars 2014 à 13:58

     j aime les feux dans l 'âtre   c'est beau   d  abord

     puis   çà réchauffe bien  pendant les mois tristes  ( j en fait tous les   wek-end ) après mes  balades

     

     (  je me  suis inscrite à  ta New  ainsi  je serai au courant des nouveaux articles )

     amicalement

     kenavo

    10
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:29
    Bella

    Bonjour

     

    ton blog est magnifique et très romantique

    un gros bisous

    11
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:04

    Un joli feu qui crépite dans la cheminée c'est si agréable en cette saison! ton poème le met en valeur avec tes jolis mots, très romantiques, merci Paula pour ce très beau moment. Bonne fin de journée et gros bisous.

    Amicalement. Chantal.

    12
    BPARIS
    Mercredi 31 Août 2016 à 08:12

    Bonjour Paula

    et mes excuses du retard pour tes répondre mais la canicule n'est pas mon fort surtout avec mon bras.

    J'espère que tes vacances se sont bien passés moi c'est pour le 11 septembre ce sera plus calme et moins chaud.

    J'ai fait un peu le tours de tes poésies qui sont superbement bien écrits, mes félicitations.

    Passe un bon mercredi

    Bisous béa

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:28

        Coucou Béa

        Je te souhaite vraiment du mieux pour ton bras mais les vacances prochaines seront bienfaitrices pour te relaxer.

        Je te remercie pour tes mots et tes pensées.

        Passe un beau jeudi

        gros bisous

        Paula

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :