• -o- DERRIERE LE MIROIR -o-

     

    DERRIERE LE MIROIR

     



    Traverser le miroir,  est comme livrer son âme,
    essayer de percer les mystères de son "tain",
    faire le premier pas,  un pas vers son destin,
    des plus belles pensées, en dérouler la trame.

     


    Côté pile, l'innocence,
    côte face, la conscience.

     


    Derrière le miroir, une âme vagabonde,
    fuit vers la canopée, en douce mélopée,
    esquisse un pas, une belle envolée,
    à la découverte de notre  vaste monde.

     



    Côté pile, l'inconscience,
    côté face, la prudence.

     



    Derrière le miroir, c'est esquisser la vie
    comme une ébauche sans tableau,
    comme un peintre sans pinceau,
    comme une palette de désirs inassouvis.

     



    Côté pile, l'existence,
    côté face, le silence.

     



    Mieux vaut donc revenir face au miroir,
    admirer les matins lumineux,
    de tous petits bonheurs être heureux
    rêver de bel amour et vivre de bel espoir

     



    Côté pile,  l'existence,
    côté face, la patience.

     


    ©PaulaG.26.3.2013


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:00

    Bonjour Paula, subtil jeux de mots !! être à la fois dans le présent et le rêve aussi, il en faut !!!

    Gros bisous !

    Rozy

     

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:26

    Ma chère amie Paula,

    c'est trop beau! Tu es une magicienne une jongleuse de mots; mais qui ensemble nous dévoilent une autre facette de toi à chaque fois. Tu es Paula au pays des merveilles, as-tu rencontré Alice?

    Et dans la canopée (ou sur?) as-tu été influencée par les rayons solaires qui étaient plus près de toi, sur le toit du monde? Est-ce cela qui a dicté tes mots?

    C'est superbe mon amie et je t'embrasse de toute cette amitié.

     

    402bf689.gif

     

    Voilà les mots que tu sèmes au vent de notre histoire...

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:50

    Superbe, espoir tu nous fait vivre.

    4
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:16

    Bonne nuit ma grande rêveuse,

    que Morphée t'inspire encore plein de jolis mots et surtout repose-toi bien.

    Je t'embrasse de toute mon amitié,

    Sylvie

    5
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:51

    Douce nuit Paula . Nous n'aimons pas toujours notre image dans le miroir , il ne trompe pas , il nous dévoile  , les soucis , les problèmes et les peines . Mieux vaut penser comme le dit ton poème : aux matins lumineux , l'espoir que certaines choses changent dans notre vie pour retrouver le bonheur . ( je ne parviens plus à poster sur blogspace ) . Donc je ne peux aller vers mes amis . Peux tu mettre un lien pour moi sur ton blog , si tu ne veux pas rassure toi , je ne t'en voudrais pas .Bises mon amie et merci pour ce beau partage .

    Nuit

    6
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:09

    Et pourtant c'est grisant de passer de l'autre coté du miroir, c'est aussi plaisant que d'entrer dans une toile de maître

    amicalement

    Claude

    7
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:38

    Merci Paula pour cette belle envolée, cette jolie ronde de mots que tu partages.

    Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui je suis, où je vais, pourquoi je vis...rester, affronter, fuir, partir,

    ou simplement rêver...

    Et souvent s'extasier devant ces petits matins lumineux qui font le bonheur d'un quotidien heureux.

    Je te souhaite de passer un agréable week-end.

    Bien amicalement.

    Ymi.

    8
    Samedi 25 Janvier 2014 à 09:06

    j'ai de plus en plus de mal à me regarder dans un miroir ! le temps passe trop vite mais bon ...tu as su mettre les mots, je te souhaite doux week'end, là-bas y'a pas moyen j'arrive à me connecter et après je ne peux plus rien faire, je t'envoie plein de biobisous mon amie, Nina

    9
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 15:44

    Coucou mon amie Paula,

    toujours ravie de relier cette belle poésie, j'espère que tu as un meilleur temps que nous

     ce n'est pas encore, car hier nous avons pu profiter d'un beau solei, enfin moi toute seule alors ue j'espérais faire une promenade à deux! l Bon ce n'est que l'eau qui ruisselle sur mon visage, ça me rappelle une chanson.

    Je t'embrasse de toute mon affection,

    Sylvie

     

    10
    Lundi 27 Janvier 2014 à 16:58

    où nous mènera notre belle curiosité Paula!

     

    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 06:42

    bonjour Paula, je viens te souhaiter douce journée, de la grêle à volonté hier, espérons que ça se calme un peu, en tout cas dans mon coeur il y a du soleil, je t'envoie plein de biobisous mon amie, Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :