• -o- DANS LA SPIRALE DU TEMPS -o-

     

    DANS LA SPIRALE DU TEMPS

    Dans la spirale du temps qui passe, je pense.
    je me sens happée dans le tourbillon de la vie,
    volute de fumée en douce évanescence,
    ballotée par des vagues semblant asservies.

    Bouleversée, en plongée au tout tréfonds de moi,
    Pourquoi le temps fuit-il et la lumière aussi,
    dans le labyrinthe des mots et des pourquoi ?
    Unités de temps, lieu, action sont-elles unies ?

    Regards vers le passé, je conjugue au présent,
    rêvant à un futur, immuable dans le temps.
    Simple questionnement sur la valeur du temps,
    et son enchaînement, l'espace d'un instant.

    C'est peut-être là,
    la recherche de soi,
    bien au-delà du moi !

    ©Paula G. "Des fulgurances, des émotions, recueil n°1


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:56

    coucou par ici aussi!! gros bisous! Sylviecool

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 12:03

    Très joli texte qui traduit bien notre vie.

    Bonne journée.

    Bisous

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:39

    Bonjour Paula,

    Encore un très beau poème qui nous donne à réfléchir sur notre vie, passée, présente et à venir.

    des tas de questions que nous nous posons tous. De plus c'est magnifiquement écrit.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:19

    Coucou mon amie Paula,

    oui je me vois bien papoter avec toi le long du sentier respirant une fleur en admirant une autre...

    Mais je me demande si je ne marcherai pas trop vite pour toi, sauf s'il y en a de belles à photographier, car en général je marche à l'avant à mon rythme, peut être moins rapide aujourd'hui, mais toujours plus que Georges aussi il est bon que j'ai a photographié quelques plantes pour qu'il puisse me rattraper.

    Quand je suis très fatiguée et lui pas nous arrivons à marcher à peu près du même pas.

    Ce tourbillon de spirale du temps semble s'évaser de plus en plus; on ne se sent pas happé, enserré dans la spirale on se sent davantage éparpillé.

    Je ne me souvenais pas de l'avoir déjà lu, ro c'est dans le n°1; il faut que je le reprenne.

    C'est si joliment écrit.Il semblerait que nous soyons bloqués sur eklablog, moi qui voulait voir ces vacances sur blogzoom, car j'ai oublié des choses!

     Je t'embrasse ma douce amie, ainsi que J C et vous souhaite une belle soirée, douce nuit et tendres pensées.

     

     

    5
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 03:38

    A la recherche de soi est parfois un exercice périlleux. On préfère souvent se cacher derrière des faux semblants pour paraitre "normale" aux yeux du monde qui réclame sans cesse "un moule parfait".  Mais la perfection n'a jamais existé.

    On nous dit de ne pas regarder dans le rétroviseur de notre passé, d'aller de l'avant. Paroles, paroles, paroles...

    Car en réalité qu'est ce qui nous fait le plus peur ? Ce temps qui passe et ne s'arrête jamais ou ce passé qui vient parfois ou souvent troubler nos nuits ?

    Ton texte est magnifique... Comme toujours et comme j'aime te lire...

    Bon vendredi

    Bisou

    6
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 07:49

    Le temps fonctionne comme un vortex, plus on se rapproche du centre plus on est aspiré

    Amicalement

    Claude

    7
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 21:31

    Coucou mon amie Paula,

    Claude me fait peur avec son vortex du temps, je ne veux pas ête aspirée moi!

    Alors commença tu marches d'un bon pas, je veux bien de croire car tes douleurs son loin des pieds.

    Moi ce n'est pas toujours facile depuis ces fameuse infiltrations, pas fameuses du tout Grrrr!! mad

    Car avant cela en Toscane (l'année où tout cela a commencé) je marchais longtemps, on étai toujours à pieds là bas.

    Heureusement qu'il y aura des petites fleurs à admirer et photographier!

    Je suis triste pour la blogo si on ne retrouve pas les amis! J'ai les mails de quelques uns mais pas de tous.

    Par ex nous regardions un "des racines et des ailes" sur la Corse ça m'a fait penser à Baba.

    Alica, Patricia d'évasion, ... scorpions de ouarzzazate j'ai le mail ça va....et tous nos amis du Brésil!! cry peut êre par Facebook?

    Douce nui à tous deux et nous vous embrassons en toute amitié, tendres pensées

     

     

     

    N'oublie jamais les belles choses de la vie... Bonne Soirée

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 14:23

        Coucou ma chère SYLVIE,

        Je comprends que tu ne veuilles pas être aspirée lol dans le vortex, comme le dit Claude, cependant il est évident que nous sommes malgré nous entraînés dans le tourbillon de la vie. C'est ainsi et nous n'y pouvons rien. Cependant, gardons le moral ! et profitons des beaux moments.

        Oui, ainsi que je te l'ai dit, lorsque je marche, c'est encore d'un pas alerte avec une marche rapide. Je comprends qu'après ta série d'infiltrations cela t'ait procuré pas mal de désagréments ! mais tu as un moral formidable que j'admire

        Pour blogo, c'est vraiment dommage. Enfin nous restons en contact.

        Bonne nouvelle semaine pour tous deux !

        gros bisous et pensées

        Paula

         

    8
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:00

    Je viens de trouver ton Eklablog par l'intermédiaire de Sylvietoutcourt ....Je te fais un petit coucou, nous allons tous nous retrouver sur Eklablog car Blogorama KAPOUT ...

    Pour l'instant un peu anéantie par le diagnostic de ma douce petite belle fille Sandy ..... Une opération le 6 janvier d'une éxérèse du sein pour cette saloperie de C .....   tout se passe pour le mieux pour l'instant mais pas trop de goût à m'occuper d'un nouveau blog ....Je vais sûrement aller très prochainement à Bussy Saint Georges pour les aider au quotidien car ma petite fée Morgane 12 ans est encore bien trop jeune pour s'occuper de l'intendance et Stéphane me l'a demandé..... de toute façon ...mes tripes parlent elles aussi .... Sandy va suivre une radiothérapie pendant cinq semaines si tout se passe au mieux et Alain et moi pouvons encore les aider. Stéphane est très pris par son travail et trajets de "parisien excentré" ....

    Je n'ai pas trouvé ta "newsletter", dommage, je m'y serais inscrite  chère Paula et du coup je retrouve aussi Claude ...

    J'espère que tu vas bien mon amie .... Pensées affecteuses et bises amicales de Christiane

    roxan.blogzoom.fr

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 14:27

        Bonjour ma chère Christiane,

        Je suis vraiment désolée de savoir ainsi tous les soucis de ta petite belle fille et j'espère de tout coeur qu'elle surmontera cette terrible épreuve. Heureusement que vous pouvez Alain et toi leur apporter à tous deux et à votre petite Morgane, toute votre aide.

        Blogorama ne fonctionnant plus, je ne sais plus où t'écrire. J'espère que tu trouveras mes quelques mots ici.

        Toutes mes affectueuses pensées et bisous !

        Paula

    9
    Samedi 9 Janvier 2016 à 17:50

    Bonsoir Paula , une  belle spirale de  mots sortis de ton coeur . La spirale des  mots  et  aussi des  sentiments  éprouvé  du moment . Les  choses  de  la  vie  en résumé . Belle soirée mon amie  et  aussi une  bonne et belle fin de w-e . Gros  bisous à bientôt .

    Emile

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:07

    Bonne semaine Paula

    Bisou

    11
    Mardi 12 Janvier 2016 à 06:09

    Le temps passe et ne revient jamais alors profitons de chaque instant

    Bonne journée image 4

    bisous

    marie

    12
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:29

      Hej, Hoppas får ett  fint 2016 ,,, Vi  ska ej gå bakåt i tiden,  utan framåt ,,  Ha en skön kväll,, Kramiz,, Linda,,yes

    13
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:25

    Oh là là qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que c'est bien dit. Sincèrement bravo et l'image qui accompagne est superbe.

    Biz. Aline

    14
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:39

      Coucou Paula ,

    C'est si joliment dit ...

    Nos chemins sont différents , mais l'allure est identique .

    Pour cela nous sommes tous d'accord .

    Je m'offre une petite pause .

    Prends soin de toi et des personnes que tu aimes .

    Amitiés Talie

    15
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 09:09

    Bon jeudi

    Bisou

    16
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:33

    Bon week-end Paula

    Bisou

    17
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:58

    Bonsoir Paula , j'espère  que tu vas  pour  le  mieux . Je  viens aussi te  souhaiter une  belle  fin de w-e , gros  bisous à bientôt . une  petite spirale en image pour  toi mon amie .

     

     

                                                            

    18
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:35

    Bonne semaine Paula

    Bisou

    19
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:47

    Coucou Paula, le temps tantôt notre ami, tantôt notre ennemi, ceci dit de jolies lignes que tu as écrit là 

    Je te remercie pour ton passage dans mon univers, je te souhaite aussi de nouveau une bonne année, et surtout une bonne santé, si tu es fatiguée surtout repose toi bien prends bien soin de toi 

    Bisous

    20
    TALLY
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:30

    Bonjour,

    J'ai trouvé magnifique votre texte sur la spirale du temps.

    Celui-ci correspond tout à fait à mon travail actuel de peintre.

    Je suis dans la recherche (en art contemporain) de l'expression picturale de ce temps qui défile nous dynamise, nous phagocyte......

    M'autorisez vous à le mettre sur le site de notre atelier, en soutien de mon travail.

    Je mettrait bien sûr votre nom sous le texte !!!

    En vous remerciant !!!!!

     

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 14:25

        Je ne sais où vous répondre Tally mais je tiens ici à vous remercier

        pour votre gentille visite.

        Bien sûr je vous autorise à publier mon écrit sur votre site puisque vous me précisez qu'il correspond à votre travail de peintre, que j'aimerais découvrir.

        Merci de me donner vos coordonnées de blog.

        Bonne continuation dans votre art !

        à bientôt peut-être ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :