• -o- COGITO...JE PENSE -o-

    COGITO ..............JE PENSE.........



    Dans le dédale de mes idées,
    et de quelques pensées,
    j'en ai écrit des lignes,
    j'en ai noirci des pages,
    mes mots, l'un à l'autre enchaînés
    ont couru sur le papier,
    comme un peintre sur sa toile
    fait courir son pinceau,
    tout comme le violoniste,
    du bout de son archet
    cherche le vibrato.



    j'ai taquiné la rime
    ou du moins essayé,
    là n'y suis point arrivée,
    l'ai-je vraiment cherchée ?
    ai-je écrit des tercets ?
    peut-être des quatrains ?
    enfin, je n'en sais rien,
    peut-être tout du moins
    quelques alexandrins ?



    ou bien tout simplement,
    quelques lignes en prose,
    pour rechercher vraiment,
    le grand pourquoi des choses ?

     

    ©PaulaG.2012

                                                                            

     

     




  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:11

    Paula ou l' elfe qui pense ... Oups ! C' est trop pour ma petite tête. Gros bisous.

     

    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:18

    Bonsoir Paula, un beau texte , j'aime beaucoup les rimes, les mots sont bien choisis !!! gros bisous !

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:15

    Ce sentir bien dans ces écrits, voir d'autres lecteurs qui apprécient, rien que cela nous suffit

    amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:19

    Hello Paula,

    Toujours de jolis mots et superbe cette image d'antan !

    Bizzz et bon mercredi  ensolleillé Paula

    5
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 00:28

    Coucou ma douce endormie, 

    Paula ma chère amie,

    je viens te remercier

    pour tant de mots d'amitié,

    pour fêter mon anniversaire,

    même si je suis grand-mère

    Ca c'était pour la rime!

    Et pour cela nous nous fîmes

    de doux  et amicaux baisers

    pour affirmer notre amitié.

    Sylvie 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :