• La pluie s'est invitée.......

    aux prémices de l'automne mais le soleil viendra très bientôt,

    (il faut y croire !)

    sublimer les couleurs automnales.

    Très belle saison pour vous toutes et tous

    (en essayant de positiver malgré le contexte actuel !!!!)

    A plus tard !

     

    IMPRESSIONS D'AUTOMNE

    La route déroule son ruban d'asphalte,
    le tableau automnal nécessite une halte
    Les terres ocres et brunes s'étendent à l'infini
    en un curieux damier fraîchement ameubli.



    Le regard s'émerveille devant tant de couleurs
    et les sens s'éveillent aux subtiles senteurs.
    Effluves montent du sol, les feuilles tourbillonnent
    et l'herbe sous le vent, tout doucement frissonne.

     


    Les arbres offrent au ciel leurs habits rubescents,
    admirons simplement cet automne naissant.
    Champignons pullulent et colchiques fleurissent,
    emplissons nos yeux pour en faire l'esquisse.

     

    Le ru s'est endormi sous un tapis de feuilles,
    tandis que dans les haies gazouillent les bouvreuils.
    La ronde des saisons est un bien grand mystère,

    Vive le chant d'automne sur les champs de la terre.

     

     

    ©PaulaG. "Ma plume vagabonde"
    Mon troisième recueil

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 14:54

    Magnifique poème que je relis avec bonheur de ta superbe plume ma chère Paula

    et si belles images de cet automne aux magnifiques couleurs de feu !!!

    Plaisir de te retrouver et j’espère que tu ne souffres pas trop de cette nouvelle saison qui ici commence fraichement ici mais avec un superbe soleil,

    propice aux balades, bien couverts !!!

     

     

                                                                                                                           

                                                                                         ~●~

                                                                                        Un jour

                                                                                      Ma plume

                                                                                      Est partie

                                                                                     Sur la route

                                                                                      Des mots

                                                                                        Depuis

                                                                                      Elle mène

                                                                                        Une vie

                                                                                      De poème

                                                                                          ~●~

    Bon dimanche à toi et tes êtres chers,

    Bises amicales de Christiane qui ne t’oublie pas.

    2
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:23

    Coucou Paula

    J'aime beaucoup les couleurs de l'Automne , un peu moins la pluie mais il en faut

    C'est un très joli poème que j'ai plaisir à relire

    Gros bisous

     

     

    3
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:26

    Bonjour Paula , oui quelle belle poésie sur cette saison que nous aimons tous ! .

    Bonne semaine malgré ce temps bien capricieux , bisous , escapade , 

    4
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:38

    Heureux de te retrouver Paula avec une nouvelle saison et de belles expressions sur elle.

    Ici aussi la pluie est arrivée mais elle était souhaitée depuis fort longtemps.Tout est redevenu vert et on attendra encore un peu les vraies couleurs d'automne

    Bonne fin de soirée

    5
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:10

    Très content de te revoir chère Paula . Avec ce retour , tu évoque si joliment cette saison qui est magique et magnifique , la plus belle pour moi . Tes impressions d'automne font voyager et surtout rêver , ont en à bien besoin en ces moments difficiles en espérant revoir des jours meilleurs .....   . Bel automne à toi aussi chère amie et surtout , prends bien soin de toi . Gros bisous à plus tard . 

    6
    Sonia
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:42
    Gros bisou Paula. Passe un bel automne.
    7
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:45

    Bonjour ma douce et chère Paula,

    oh combien je me réjouie de te revoir parmi nous avec ce beau poème,

    que j'ai la possibilité de relire chaque fois que j'en ai envie.

    J'espère qu'en ces jours bien humides tu ne souffres pas trop.

    Et que les couleurs si mordorées te permettent de rêver.

    A un monde plus sains, plus facile à vivre, sans panique et sans contraintes.

    J'espère que ton fils a la possibilité de revoir sa compagne sans qu'il soit rejeté.

    La vie devient plus difficile à chaque nouvel épisode.

    Je t'embrasse en toute amitié et Georges vous envoie à tous deux (moi aussi) ses salutations.

    Pensées affectueuses de Sylvie

    8
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:20

    coucou Paula!!! contente de te lire ici!!! gros bisous je te réponds par email tout à l'heure!!!Sylvie

    9
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:12

    Très chère Paula,

    Merci de nous offrir la douceur et les couleurs de l'automne avec tes mots choisis, élégants et ciselés.

    C'est ma saison préférée, même lorsque le ciel pleure toute les misères endurées.

    Inutile de te redire que je pense à Toi souvent et que, du fond de mon cœur, j'espère qu'après cette

    éprouvante période de canicule, l'humidité ne viendra pas réveiller tes fatigantes douleurs.

    Je te souhaite un bel automne en espérant, une fois n'est ps coutume, qu'il te réserve le meilleur, physiquement et moralement.

    Bonne semaine !

    Bien à Toi, ma douce Amie, bisous masqués, mais néanmoins, chaleureux et affectionnés.

     

     

    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:14

    Bonsoir ma douce amie Paula,

    je te remercie pour ce gentil commentaire et vais te répondre par mail.

    Je vous envoie à tous deux toute notre amitié (Georges aussi)

    D'affectueux bisous.

    11
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:34

    Bonjour Paula.

    Quelle magnifique poème automnal.

    Merci beaucoup pour ta pensée à l'occasion de la Saint Michel

    Je te souhaite une bonne journée.

    Prend bien soin de toi.

    Bise amicale.

     

    12
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 16:13

    Bonjour Paula,

    Je ne peux lire ton poème sans sourire, il me rempli de joie.

    Tes mots mêlés, donnent une phrase toute en beauté.

    Je suis obligée de porter le masque toute la journée, comme beaucoup de personnes me diras-tu !

    Quand je le retire en fin d'après-midi, tous mes sens sont en éveillent

    et je redécouvre les odeurs de l'Automne, de vraies merveilles.

    Je t'embrasse Talie

    13
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:00

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Bonjour Paula
    Ravi de lire vos beaux poèmes, l'automne a fait son entrée avec ses belles couleurs.Il pleut en Auvergne ...Amicalement ...Jacques

    14
    Mardi 6 Octobre 2020 à 20:34

    Je me suis laissé entrainer à suivre le rythme de tes paroles, mots si bien choisis, pensées riches et originales, alternant avec des rimes à ravir.

    Oui, pour la ronde des saisons, il y a des journées exception, l'hiver s'invitant parfois dès l'automne. et le printemps parfois en février, on parle d'une semaine de printemps. Pour ce mois, il y a souvent ce que j'appelle, une semaine folle .... De suite après, tu redors sous la couette, trop promptement rangée.

    Merci aussi pour ta visite, en l'église de Guillestre. Une porte très bien ciselée, et dans sa partie supérieure des frises, aucune pareille, six modèles différents. Je ne l'avais pas vu, mais sur ce coup là, un ami de blog m'a aidé.

    Le gros bisou d'amitié. Yann

    15
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 07:42

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    très beau poème, j'adore cette saison et ses belles couleurs.
    J'espère que vous allez bien.Bon weekend ...Jacques

    16
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 10:58

    coucou ma chère paula

    que ton poême est beau et la photo superbe, cela représente bien l'automne arrivé

    très bon dimanche plus ensoleillé que nous qui sommes sous la grisaille et avec la cure qui a été fermée à notre arrivée pour cause de bactéries dans l'eau...c'est pas la joie.

     gros bisous ton amie chouquette guére présente ces derniers temps mais pas la forme et force.....

    17
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:15

    Oui, je crois que j'ai du mal à le cacher, Saint Véran, m'a bien plu.

    Avec ces fermes chalets, tout à fait originales.

    Mais jamais vu avec du foin en façade, ça ne doit plus servir autrement qu'en décor.

    En 2010, on me signale encore 3 exploitations, mais recentrées un peu plus dans la vallée.

    Mais en 2020, combien ont encore survécu?

    Du coup, c'est un peu un village musée.

    Mais encore vivant par le tourisme d'hiver, accès à un beau domaine skiable.

    Le prix de l'immobilier est sévère, très sévère ...... !!!!

    Le bisou d'amitié à toi.

    Amicalement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :