• -0- PARFUMS D'ORIENT -0-

     

    PARFUMS D'ORIENT


    Les senteurs de jasmin s'envolent au jardin,
    douceur printanière de mes petits matins.
    La brise bouscule un peu ses arômes enivrants,
    cette fleur me parvenant tout droit de l'Orient.

    De Damas en Syrie, Hammamet en Tunisie,
    les troublantes fragrances arrivent jusqu' ici.
    Les délicates fleurs, de blancheur impériale,
    envoûtant l'atmosphère de tous leurs blancs pétales.

    En offrande sensuelle, de leurs coeurs elles exhalent
    le voluptueux bouquet de leurs fleurs virginales,
    captivante douceur de toute leur luxuriance,
    dans le frémissement du vent, telle une danse.

    Enivrée, captivée, envoûtée par ces parfums d'Orient,
    me voici emportée, hors du temps, dans un enchantement.


    ©PaulaG."Des fulgurances, des émotions" recueil n° 1


  • Commentaires

    1
    Maya61
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:25
    Coucou Quel plaisir de te lire. J'espère que tu vas bien Bisous
    2
    Jeudi 4 Mai 2023 à 17:48
    Bonjour chère Paula. Entrer dans ce poème que tu viens de nous concocter est un réel plaisir aussi grand que les senteurs que tu évoque. Même si tu nous parles de senteurs lointaines d’Orient ou d’ailleurs, c’est toujours un bonheur olfactif à savourer pleinement. J’espère que tout va bien pour toi du moins c’est ce que je te souhaite le plus. Bonne fin de semaine mon amie . Je t’embrasse bien fort.
    3
    Vendredi 5 Mai 2023 à 14:00

    Cette plante que tu décris, Jasmin, Seringat, a la fragrance voyageuse.

    Hier chez nous, ciel bleu et 22°.

    Le soir en rentrant sur Strasbourg, par la fenêtre entrouverte, le colza surchauffé se sentait bien.

    Je reviens à tes fleurs, de virginales couleurs, pureté des émotions.

    Je lis et relis ton écrit, pour à chaque fois découvrir des émotions nouvelles.

    Amic@lement. Yann

     

    4
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:06

    Le parfum du jasmin blanc mélangé avec celui des orangers en fleurs est inoubliable. Un parfum du Maroc un pays que j'aime

    Bon vendredi

    5
    Samedi 13 Mai 2023 à 14:22

    Un coucou de bon dimanche à toi.

    En ce moment, je m'intéresse aux photos en noir & blanc,

    rehaussées avec leurs propres couleurs.

                                                        

    Bon dimanche à toi, et lundi, chez moi, on jouera aux dés. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :