• -0- LE SILENCE -0-

     

     


     

    LE SILENCE

    Un silence s'est perdu sur la portée des notes,
    un silence éperdu sur la portée des mots,
    un signe sur les lignes qui fait sa révolte,
    un terme égaré, sur la partition, solo.

    Sur la portée, silence, pauses et soupirs,
    se balancent dans un désordre impressionnant,
    un tel mutisme vient presque nous assaillir,
    le silence des mots devient assourdissant.

    Le silence est entré sur la portée des mots,
    le pianiste, ne trouve plus ses notes,
    exit aussi les lignes de son concerto,
    Le silence est pesant, mais à qui donc la faute ?

    Rondes, blanches et noires à la croche attachées,
    ont entrepris une danse, un palpitant ballet
    le silence bousculé, à nouveau suspendu,
    et la valse des mots, à nouveau confondue.

    L'artiste, sur les touches de son piano, tapote,
    pas un son, pas un mot , pas le moindre allegro.
    Un silence s'est perdu sur la portée des notes,
    un silence éperdu sur la portée des mots
    ©Paula.G.

    "ma plume vagabonde"


    -o-




  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:23

    C'est trop beau

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous Paula et bonne journée

    2
    Maya61
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:57
    Coucou J’ai ressorti ton recueil car je ne me rappelais pas de ce texte que je retrouve avec bonheur Gros bisous
    3
    Mercredi 22 Mars 2023 à 17:29

    Chère Paula

    Ce texte est si beau.

    J'aime le silence et je l'espère

    Moi qui est vécu dans un bruit assourdissant

    Aujourd'hui il me tarde de me perdre dans le silence

    Merci pour tes mots, je t'embrasse

    Talie

    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:41

    Une ronde, une blanche, une croche et triple croche,

    toutes ces ponctuations accrochées telles des marionnettes

    aux fils de la portée.

    Silence et soupir, tu les mets bien en scène.

    Et le tout pimenté par ce bel oxymore.

    Merci de nous donner des nouvelles en distillant ces vers à haute portée musicale.

    Très amic@lement. Yann

    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:43

    Bonjour ma Paula,

    Comment tu vas ? Joli poème comme toujours et je peux te dire  que j'en prends note.

    Cela me fais penser a une ancienne chanson très douce qui s'intitule " Sur deux notes ".

    Et du coup une envie et le grand plaisir de te l'offrir ci-dessous en cliquant sur le lien mp3.

    Je te fais de gros bisous ma Paula.     Colette Deréal et Claude Dauphin ( archives audios Jean )

    Jean

    6
    Mercredi 5 Avril 2023 à 14:45

    Dimanche sale temps pour les lapins !!!

                       

    Je te souhaite une belle montée vers Pâques. Amic@lement. Yann

    7
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:38

    Jeudi Saint et Vendredi Saint, maigre, et là, pour les chocholats,

    c'est maintenant la gabegie :-))

    Amic@lement. Yann

    8
    Mercredi 19 Avril 2023 à 14:19

    Quelques poissons d'avril si tu as le temps de passer, voir, sans besoin d'y perdre ton temps.

    Exemple ..... Enlever les piles de la télécommande de la télévision.

     

    Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :