• -0- ESPERANCE -0-

     

     

    ESPERANCE 


    Au seuil de la désespérance, un regard,
    une étincelle pour embraser une vie,
    le souffle délicieux d'un merveilleux espoir,
    une cascade de sentiments qui jaillit.


    Un baiser à la douce saveur de printemps,
    un ciel qui s'ouvre en multicolores reflets,
    éclatement de l'âme en de beaux serments,
    que du bonheur en soi, le prodigieux secret.


    La magique douceur d'un instant partagé,
    un chemin bleu azur, guidé par le soleil,
    aucun vilain nuage n'est venue s'engager,
    l'espérance est un mot au pays des merveilles.


    Le vent a balayé toute la désespérance,
    le coeur s'est fait désir et l'âme troubadour,
    pour venir s'épancher en une douce attirance,
    au pays du bonheur, au pays de l'Amour.


    ©Paula G. "Ma plume vagabonde" recueil n°3

     

    "On ne feuillette pas le temps, c'est lui qui effeuille nos vies"

    citation de Hubert Aquin


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2023 à 19:35

    Bonsoir chère Paula. D’emblée de ce nouveau billet il y a cette image que je trouve somptueuse et c’est déjà en soit un message d’espoir. Ton recueil de poésie de ce jour est tout simplement magique. Une bien belle vision de la vie passé présent et avenir, car l’espérance est aussi source d’espoir. Merci mon amie . Citation ont ne peux plus juste. Passe une bonne semaine. Je t’embrasse très amicalement. 

    2
    Mardi 28 Février 2023 à 20:16

    J'aime beaucoup cette poésie yes

    Bisous Paula et j'espère que tu vas bien

    Bonne soirée

    3
    Maya61
    Mardi 28 Février 2023 à 20:19
    Coucou Ça fait du bien de lire tesjolis textes. J’espère que tu vas bien. Douce soirée Bisous
    4
    Mardi 28 Février 2023 à 20:24

    Il vaut mieux espérer que de désespérer non ?

    Entretenir de l'optimisme me semble bien salutaire

    Bonne soirée

    5
    Mardi 28 Février 2023 à 20:49

    Bonjour Mieux entretenir l espérance que la desespérance comme dit Baba, 

    Allons le coeur vaillant ou que nous soyons Bon mardi Amitiés Bérénice

    6
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:07

    Tu as raison, et tes vers aussi, le printemps années après années, vient nous faire des bisous.

    Il y a toujours des journées atypiques, qui laissent entrevoir les douces journées du printemps abouti.

    Mais bien vite souvent l'hiver reprend rigueur.

    Mais derrière ventose, nivose, germinal et floréal apparaissent.

    Et avec leurs promesses.

    Content je suis que tu publies, pour nous mettre les sentiments en bataille ordonnée, 

    et nous emporte sur les ailes du désir calligraphique.

    Le bisou d'amitié. Yann

    7
    Dimanche 5 Mars 2023 à 14:29

    Bonjour Paula,

    Te lire est toujours un bonheur.

    Tes mots sont tendres et profonds.

    En les lisant, j'éprouve un moment serein, tellement précieux.

    Me permettrais tu de recopier ton poème et de le déposer sur mon blog ? 

    Merci pour ton passage

    Bon dimanche

    Talie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :