• -0- DAME LA LUNE -0-



     

     

                                                                                              DAME LA LUNE

     

    J'ai côtoyé la lune, la nuit était profonde,
    elle montrait au monde sa face rubiconde.
    Jamais je n'avais vu un aussi beau halo,
    je n'aurais jamais cru que c'étaient des cristaux.

    Déesse de la nuit, elle semblait trôner
    dans le noir infini, toute seule irradier,
    de tous ses pores, elle semblait respirer,
    presque en tendant le bras, j'aurais pu l'attraper.

    Etait-ce soir de fête chez les Séléniens,
    qu'auraient pu ignorer alors tous les Terriens ?
    empruntait elle là le visage de Diane,
    sous sa forme diaphane ?

    Elle n'était point noire, donc n'était pas Hécate
    elle voulait ce soir là, jouer un peu "l'épate" !
    Bel astre de la nuit, en ses cristaux de glace,
    brillait de mille feux sur toute sa surface.

    Ce soir de pleine lune, le spectacle était beau !
    la dame de la nuit, n'avait point d'oripeaux.
    Elle distribuait des rêves à qui regardait en haut !!!!
     

    ©PaulaG 6.1.2013 "Ma plume vagabonde"

     

    --------------------------


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 12:48

    Bonjour v-chère Paula . La plume vagabonde est encore une nouvelle fois la plume de la beauté des mots. J'ai toujours été fasciné par cet astre magique et aussi souvent passé du temps les yeux rivés sur elle . Merci mon amie  . J'espère que tout vas pour le mieux . Je te souhaite un bon week-end . Gros bisous @+ tard / 

    2
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 14:59

    Oh ma Paula! Quel bonheur de retrouver la fée des mots qui m'a toujours emmenée avec elle dans des univers bien à elle!

    Merveilleux poèmes sur un astre que j'aurais toujours pour voir visiter! Un désir fou, bien sûr! mais au moins en rêve!

    Tu me l'amènes devant moi et je l'admire à travers tes mots! Merci ma douce!

    Ne reviens pas trop tard! Je t'embrasse très fort

    Gigi

    3
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:09

    La dernière pleine lune a effectivement était très belle et incitait à la rêverie

    Bon week end.

    4
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:51

    Coucou Paula

    Heureuse de te lire car c'est toujours très beau

    J'espère que tu vas bien

    Je te fais de gros bisous

    Bon week-end et bonnes vacances

    5
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 17:02

    Pour moi aussi c'est un bonheur de relire ces textes.
    J'espère que tu vas bien

    Bises

    6
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 17:15

                                                                         

    Ton poème, fait de bien belle façon référence à des mots, des idées, des notions que tu distille savamment.

    Pour Diane et la lune, je dois à " affaire conclue ", le fait de savoir que le croissant sur la tête de Diane, est un croissant de lune.

    Il doit y avoir une légende qui y fait référence. Ça me fera des devoirs de vacances de me documenter.

    Moi, j'aime bien les croissants de la lune gibbeuse, à la limite en jour et nuit, on voit bien les cratères.

    J'ai fait un gif anima à partir d'une vidéo dans les Pyrénées. Je te la cherche.

    J'espère que tu vas bien. Amicalement. Yann

    7
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 17:26

    J'ai retrouvé ce coucher de lune sur les montagnes.

                                                    

    Dans les Pyrénées, mais où, sur le pic du midi, endroit pour astronomes.

    On y étudie les excroissances du soleil, ces énormes flammes .... Un truc comme ça. Yann

    8
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 18:59

    très joli poème, merci du partage...

    En espérant que vous allez bien..

    Amitiés sincères ...Jacques

    9
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 09:54

    Coucou; hier, le tour de France est passé au pied des aiguilles d'Arves.

    Descente du Galibier, vers Valloire. 

    Et une originalité qui se retient facilement, c'est que lune d'elle a une tête de chat!

                                                    

    Du coup, j'ai essayé de te placer le mot lune en version subliminable!

    Tu le vois? Lune sujet de tes amours. Yann                             

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :